Trottinette électrique : ce qu’il faut savoir, âge, réglementation et plus

Les meilleurs articles pour vous aider à trouver la meilleure trottinette électrique parmi plus de milliers modèles proposés sur le marché. Des tests, comparatifs et tous les avis d’experts; ainsi que de clients qui ont fait l’achat et qui donnent leurs avis. Tous ces conseils vous permettront de ne pas vous tromper lorsque vous allez acheter une trottinette électrique pour vos déplacements. Un deux-roues électriques est un investissement qui pourrait vous permettre de gagner du temps et réduire vos dépenses à long terme.

» Avis sur la trottinette électrique Xiaomi M365

» Quelle trottinette électrique achat pour adultes ?

Quelle trottinette électrique choisir ?

Notre comparatif permet dans un rapide coup d’oeil de connaitre la trottinette électrique qui vous va le mieux. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à utiliser à lire les fiches produits plus en détails. Nous avons créé un top pour vous aider à trouver facilement le modèle qui vous correspond le plus. Nous espérons que comme de nombreux visiteurs de notre site, que quoichoisir.com vous a aidé à bien choisir votre trottinette.

Nos conseils sont donnés de façon complètement détachée, après des dizaines voir des centaines d’heures d’analyses sur des modèles de trottinettes électriques. Pour établir notre top 6 des trottinettes électriques, nous avons pour objectif de proposer des produits aux meilleurs rapport qualité prix. Nos trottinettes électriques deux-roues sont plébiscitées par de nombreux clients, aussi bien pour leurs qualités que leurs prix.

A partir de quel âge utilisé une trottinette électriques?

Il existe des trottinettes électriques aussi bien pour les adultes que pour les juniors.

La trottinette adulte commence dès l’adolescence. Pour la plupart des modèles c’est vers 13 ans, mais il existe des modèles qui exigent d’avoir 16 ans pour l’utiliser. A chacun sa trottinette électrique. Notre site se consacre à la trottinette électrique pour adultes et adolescent. Pour les adultes et ados, je vous conseille de lire notre top 6 des meilleures trottinettes pour choisir un modèle performant.

Les modèles junior, par contre peuvent être utilisés dès 5 ans. Pour les modèles junior, ils ont souvent tous la même configuration techniques! Seul le design change vraiment. Prenez plutôt, selon la couleur et le modèle préféré par votre enfant. Voici le lien pour tous les parents qui cherchent une bonne trottinette junior.

Qui a inventé la trottinette electrique et où peut on rouler avec une trottinette électrique ?

La trottinette électrique a été inventé durant la seconde guerre mondiale. En effet, pour des techniques liées à la guerre, ils ont pensé mettre un moteur électrique à une trottinette basique pour permettre d’avancer plus vite. Cependant, pour le public, c’est à la fin des années 1980 que la trottinette électrique a vraiment été reconnue.

Il est possible de rouler sur les trottoirs à condition de respecter les 6 km/h et céder le passage aux piétons. Il est aussi possible de rouler sur les pistes cyclables à allure normal. Pour l’instant, il n’existe aucune réglementation sur ce type de véhicule.

C’est grâce à ce trou juridique qui permet la grande liberté sur une trottinette électrique.

Comment recharger trottinette electrique ?

Il est important de ne pas laisser votre trottinette électrique à recharger plus de 48 heures d’affilées. Il ne faut donc pas l’oublier branché à la prise sous peine d’abimer la batterie. Alors, comment recharger une trottinette électrique? Sachez qu’il est possible de la charger sur n’importe quelle prise électrique. Aussi bien celle de la bibliothèque, qu’au bureau ou encore chez vous. C’est vraiment pratique, non ?

Tout comme la voiture, pour garder une batterie optimale, utiliser au moins une fois votre trottinette électrique par période de 90 jours. Ainsi, vous pourrez garder votre véhicule en meilleure forme pendant plus longtemps. De plus, ne laissez pas votre batterie déchargée totalement plus de 24 heures. En effet, les dégâts pourraient devenir irréparables sur la batterie de trottinette.

Quelle assurance pour trottinette electrique ?

Il existe deux types de trottinettes électriques. Celles qui font plus de 25 km/h et celle qui font moins.

Si vous avez une trottinette de plus de 25 km/h, vous avez des obligations:
– Avoir une assurance garantie responsabilité civile (normalement, vous l’avez déjà! A demander, auprès de votre assureur)
– Un numéro d’identification unique à retirer auprès du ministre de l’intérieur (à placer sur l’engin)
– Avoir plus de 14 ans
– Porter un casque
– Avoir une trottinette répondant à la norme CE

Si vous avez une trottinette électrique de moins de 25 km/h
– Vous n’avez aucune obligation pour l’instant

Laisser un commentaire