You are here: Home » Le mag' » Musique sport motivante : ces chansons me font exploser les chronos !

Musique sport motivante : ces chansons me font exploser les chronos !

Vous ne pouvez pas faire de sport sans musique? Ce n’est pas tout d’avoir la bonne tenue, les bonnes chaussures, il est important d’avoir… la musique sport MOTIVANTE. En effet, la musique à toujours fait partie de mes sessions de sport. Nous avons beaucoup étudié sur le sujet et nous avons pu conclure qu’il faut faire de l’exercice sur une bonne musique. Cela permet de décupler votre énergie et vos performances au sport. Nous tenons à partager avec vous, tout ce que nous avons appris sur le sujet.

Tout d’abord, nous vais vous dire pourquoi écouter à chaque fois de la musique quand vous faites du sport. Puis, nous allons vous donner la liste de musique motivante sport que vous allez vouloir écouter en boucle. Nous espérons que cela pourra vous aider à faire une première sélection avec notre top 5 de musique sportive préférée. C’est le bon plan pour vous booster pendant les entrainements.

Liste de musique motivante sport idéale selon Quoichoisir.com :

1) Survivor avec Eye of the tiger

Premièrement, voici la chanson la plus utilisée comme musique sport motivante Normalement, vous allez la reconnaitre de suite. En effet, elle a été utilisée dans les films et dans les séries tellement de fois et pour cause, cette musique marchera sur les autres comme sur vous.

Exemple d’une série et d’un film:

Cela nous rappelle un épisode de big théorie où Cheldon et Raj marchent en rythme sur la musique dans le couloir du campus. En plus, nous avons une petite pensée pour le papi d’un membre de l’équipe, grand fan de Chuck Norris et de camions qui a regardé plusieurs fois Rambo! Cette musique est un classique de ce film!

2) Kanye West avec le titre POWER

Deuxièmement, le titre même de la chanson est révélateur de ce que cette musique inspire. En effet, power veut dire puissance en anglais. C’est ce même terme est écrit sur les piles pour indiquer leur énergie. Que la force ou la puissance soit avec vous…

Un exemple de publicité :

D’ailleurs, cette musique a été utilisée dans une publicité d’un célèbre parfum dans des arènes. Les athlètes des arènes étaient connus pour leur performance. Normal, quand on sait que les perdants pouvait mourir, on comprend pourquoi ils ne jouaient pas avec l’entraînement …

3) La chanson de The Weeknd

Troisièmement, profitez de cette musique toute en légèreté pour un pas léger pendant la course ou pour des mouvements allégés en fitness.

Dédicace spéciale aux sportifs du week-end

Pour jouer sur les mots, cette musique est idéale pour faire du sport le week-end! En effet, quoi de mieux que the weeknd pour le week-end! Du Chandler big a son état pur…

4) David Guetta avec la chanson Titanium ft. Sia

Maintenant, laissez la musique faire son effet. Suivez le rythme progressif pour enfin vous donner à fond. En fait, prenez le temps de respirer et de bien boire, puis laissez votre corps révéler son potentiel physique.

Le mélange parfait

On n’a pas à dire un dj sait mettre le feux, alors, si l’on mélange un dj avec la voix intense et grave pleine d’énergie de Sia, cela booste comme jamais.

5) Gérald De Palmas

Oui, jusqu’à maintenant c’était de la musique en anglais. Vous allez être étonné, mais, nous écoutons aussi de la musique française… pas en raison de quotas puisque nous écoutons bien ce que nous voulons. Parce que nous aimons aussi la musique française. Nous sommes fans de musique tout simplement.

Enfin, finissons le top 5 avec notre chanson française inspirante dont le rythme va vous porter tout au long de votre séance de sport. Nous ne pouvions pas, ne pas la partager avec vous.

Ce que nous en pensons :

Surtout oubliez d’écouter les paroles un peu nostalgiques et concentrez-vous sur la mélodie qui déchire grave.

Pourquoi écouter de la musiques motivantes pour faire du sport ?

Musique sport motivante

La musique sport motivante pour vos séances de sport

1) Votre raison principale d’utiliser une musique sport motivante est :

Pendant quelques instants, vous oubliez tout et vous pouvez vous concentrer sur les choses les plus importantes et vous évader à fond. Et sans musique, difficile de vous évader vraiment.

En fait, vous pouvez avoir beaucoup de mal à vous concentrer. Nous avons tous tellement de choses à penser. Et puis, il y a tellement de choses à regarder et de distraction que vous pourrez observer pendant des heures la nature et les humains. Mais, vous ne pouvez pas faire du sport et regarder ailleurs, car le sport c’est sacré. Comment font les sportifs pour faire sans musique. Si vous y goutez, vous ne pourrez plus sans !

2) Pour faire du sport vraiment

Pourquoi faites-vous du sport ? Pour vous dépenser ou pour vous ressourcer sûrement ! Ainsi, vous dormez bien la nuit et vous vous sentez beaucoup plus en forme. Quand vous n’écoute pas de musique, vous n’allez pas à fond malheureusement. Du coup, vous restez sur votre faim.

Comme beaucoup, vous n’avez pas des journées à rallonge et du coup, votre temps alloué au sport est compté. Par conséquent, vous aimez pouvoir vous donner vraiment sans y passer la journée entière. Pour enfin, vous coucher le soir, vraiment détendu et dormir profondément. Si vous commencez le sport, fini les moments où vous tournez en rond pendant des heures dans votre lit. Vous allez vous endormir complètement écrasé et votre sommeil va être réparateur.

3) La dernière raison d’écouter titres les plus écoutés pour le sport

Qui adore écouter de la musique ? Quand vous écoutez de la musique, vous vous sentez bien tout simplement. Enfin, vous oubliez la douleur et la fatigue quand vous écoutez de la musique. Ainsi, vous vous sentez gonflé à bloc! Pour finir, vous serez de meilleure humeur pendant le sport et après le sport! D’ailleurs, songez à faire l’acquisition d’écouteurs intra auriculaire avec contour d’oreilles pour une tenue impeccable. En résumé, la musique est importante pour tout sportif. Au fait, si vous voulez gagner du temps,  regardez l’article : meilleur écouteur bluetooth, nous n’avons jamais vu mieux.

Sur ce, bon entrainement avec votre musique sport MOTIVANTE dans les oreilles! Et c’est parti pour des séances 2x plus performante et efficace. Tout cela grâce à la musique et le top 5 de la musique motivante pour le sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *