Avis sur les 5 meilleurs ventilateurs : ventilateurs silencieux à pied et colonne contre la chaleur – comparatif 2019

Meilleur ventilateur 2019

Si vous trouvez que votre maison est un peu chaude, vous avez besoin de l’un de nos meilleurs ventilateurs, surtout avec la canicule.

Un moyen simple et efficace de vous garder au frais, ce sont également d’excellents dispositifs pour déplacer l’air et rafraichir l’environnement de votre maison pour un ventilateur rafraichissant silencieux.

Tous les modèles que nous avons énumérés ont été soumis à nos tests approfondis et à notre processus de révision afin que vous puissiez le faire un choix en toute confiance du meilleur ventilateur silencieux pour dormir.

Lorsque la température monte dans notre pays, nos maisons deviennent extrêmement chaudes. Avec l’un de nos meilleurs coups de cœur ventilateur, vous pouvez rester à l’aise par temps chaud, sans avoir à dépenser une fortune. Mieux encore, les ventilateurs sont très efficaces. Vous ne dépenserez donc pas énormément en électricité, contrairement à un système de climatisation. C’est pourquoi nous vous parlons de passer à un ventilateur rafraichissant silencieux.

Bien que tous les appareils travaillent sur le même principe (ils poussent l’air), ils ne sont pas tous construits de la même manière. Dans ce guide, nous avons entièrement testé tous les modèles que nous avons répertoriés et n’avons inclus que les meilleurs. Nous avons pu constater la qualité. Nous avons également inclus différents types de ventilateurs dans cette synthèse. Y compris ceux qui agissent en tant que purificateurs d’air, le nettoyage de votre air et les refroidisseurs à évaporation qui utilisent l’évaporation de l’eau pour abaisser la température du flux d’air.

Comment nous sélectionnons le meilleur ventilateur rafraichissant silencieux ?

Cliquez sur l'image pour voir la fiche produit du ventilateur silencieux
Un ventilateur est un moyen efficace de rester au frais par temps chaud, en aidant l’évaporation de la transpiration pour réduire la température de votre corps. C’est pour cette raison que les ventilateurs fonctionnent mieux lorsque l’humidité est basse. En effet, à mesure que l’humidité augmente, moins de sueur s’évapore vous laissant avec cette sensation de chaleur et de collant. Les unités de climatisation agissent en tant que déshumidificateurs, mais vous pouvez également améliorer les performances du ventilateur en utilisant un déshumidificateur standard.

En supposant que vous utilisez un ventilateur dans un environnement à relativement faible taux d’humidité, c’est le débit d’air et la vitesse qui permettent de déterminer la qualité d’un ventilateur. En fait, cela détermine également la taille de la pièce dans laquelle un ventilateur peut être utilisé. Par exemple, un petit ventilateur de bureau peut avoir un souffle d’air de refroidissement à courte portée, mais de l’autre côté de la pièce, vous sentirez à peine le mouvement de l’air.

Pour vous aider à prendre une décision, nous testons la vitesse des ventilateurs à l’aide d’un anémomètre pour mesurer la vitesse en mètres par seconde. Nous testons les ventilateurs à leurs réglages minimal et maximal à une distance de 15 cm et à 1 m. Bien que ces mesures soient importantes, nous basons notre opinion sur le type de ventilateur examiné. Nous nous attendions à ce que les grands ventilateurs à tour conçus pour le refroidissement de la pièce entière poussent plus d’air qu’un modèle de bureau personnel plus petit.

Dans une certaine mesure, il est facile de créer un ventilateur capable de déplacer plus d’air en faisant tourner ses pales plus rapidement. Par contre, cela a l’inconvénient de faire plus de bruit. À cette fin, nous mesurons le son produit par les ventilateurs aux vitesses minimale et maximale à une distance de 15 cm et 1 m. Le ventilateur idéal déplace beaucoup d’air silencieusement, de sorte que vous puissiez l’utiliser confortablement la nuit pendant que vous dormez. Nous mesurons également la consommation d’énergie aux vitesses minimale et maximale afin de déterminer le modèle le plus efficace.

Dans ce guide sur le meilleur ventilateur ultra silencieux pour la chambre et se rafraichir, nous avons également passé en revue des refroidisseurs à évaporation qui refroidissent l’air à l’aide d’un réservoir d’eau. Pour ces derniers, nous avons mesuré la différence de température entre l’entrée et la sortie d’air afin de déterminer dans quelle mesure ils pouvaient bien refroidir.

1. Refroidisseur d’air personnel Evapolar

Ventilation individuelle puissante et efficace pour travailler ou dormir c'est-à-dire un ventilateur silencieux pour dormir individuellementSi vous passez beaucoup de temps à votre bureau ou si vous avez besoin de quelque chose pour vous garder au frais pendant votre sommeil, le refroidisseur d’air personnel Evapolar peut être fait pour vous. Ce cube aux lignes pures est un refroidisseur à évaporation. Ceci signifie qu’il utilise un réservoir d’eau refroidi par évaporation. En d’autres termes, il est plus efficace qu’un ventilateur ordinaire, en particulier par chaleur ambiante sèche.

Ensuite, un écran LCD soigné affiche la température actuelle et la température de sortie, indiquant l’efficacité du fonctionnement du refroidisseur d’air personnel Evapolar. En utilisant le cadran situé en haut, vous pouvez contrôler la vitesse du ventilateur.

D’ailleurs, lors de tests dans une pièce où la température ambiante était de 22,8 ° C et l’humidité relative de 53,2%, nous avons mesuré le rendement du refroidisseur d’air personnel à une température de 16,3 ° C. L’effet de refroidissement reste assez proche de l’appareil, vous ne pouvez donc pas trop bouger si vous voulez rester au frais.

En résumé, le refroidisseur d’air personnel Evapolar est un excellent choix pour les personnes attachées à un bureau ou pour rester au frais tout en dormant.

Type de ventilateur : Ordinateur de bureau évaporatif. Taille : 174 x 170 x 170mm. Silencieux : 28–40 dB, Consommation électrique : 10W. Oscillation : Non. Minuterie : Non, Réservoir d’eau: 750 ml (refroidissement de quatre à six heures). Mode de chauffage : Non. Rechargement : cordon d’alimentation et adaptateur secteur

2. Dyson Pure chaud + froid ventilateur sans pales

Cliquer sur la photo pour en savoir plus : le ventilateur sans pale et le purificateur d'air parfaits à utiliser toute l'année grâce à ses fonctions de chauffage et de refroidissement -dyson pur chaud et froid
Si vous souhaitez utiliser un périphérique utilisable toute l’année, le produit Dyson Pure Hot + Cool est le produit qu’il vous faut. Comme vous pouvez probablement le constater par le nom du ventilateur, ce modèle peut chauffer en hiver, refroidir en été et est également un purificateur d’air pour toute la pièce, idéal pour purifier l’air des personnes souffrant du rhume des foins et donc des allergies, même les allergies aux acariens. Bien que c’est l’un des produits les plus coûteux de cette liste, son approche trois-en-un justifie largement le prix.

Le ventilateur sans pales principal ressemble beaucoup aux autres modèles de Dyson. Avec une tête de ventilateur intelligente sans lame dans laquelle vous pouvez passer le bras. Avec la télécommande, vous aurez besoin de contrôler le ventilateur. En effet, il n’existe pas de commandes intégrées. Cependant, vous pouvez, par contre, utiliser l’application Dyson Link et Amazon Alexa.

Sur le devant du ventilateur colonne se trouve un écran pratique indiquant les niveaux actuels de qualité de l’air. Vous pouvez voir des valeurs de PM2,5 (particules fines pouvant pénétrer dans vos poumons); PM10 (particules pouvant provoquer des crises d’asthme et causer des problèmes respiratoires); COV (composés organiques volatils, qui sont des produits chimiques durs qui peuvent être présents dans tous les types de produits, des produits de nettoyage à la colle utilisée dans les vieux meubles); et NO2 (dioxyde d’azote, qui est un polluant gazeux provenant des voitures et des carburants fossiles pouvant causer des problèmes respiratoires).

En ce qui concerne les performances de refroidissement pures, le débit d’air pur Pure Hot + Cool géré de 1 m / s à 15 cm à la vitesse minimale sans bruit perceptible; à la vitesse maximale, le ventilateur est encore relativement silencieux à 57,6 dB avec un débit d’air de 3,7 m / s à 15 cm et de 1,6 m / s à 1 mètre. Comme pour les autres ventilateurs de Dyson, le Pure Hot + Cool produit un flux d’air régulier, plutôt qu’un brouhaha brutal.

Un purificateur d’air capable aussi, capturant 99,95% de particules ultra-fines, c’est aussi un modèle capable de purifier votre air. Pendant les mois les plus froids, vous pouvez changer le mode de chauffage pour réchauffer rapidement une pièce froide. En tant que tel, il s’agit du ventilateur idéal à utiliser toute l’année pour un salon entier ou une chambre de 25 mètres carrés par exemple.

Type de ventilateur : Ventilateur tour sans pales et chauffage. Taille : 205 x 130 x 248mm. Consommation électrique : 220 watts. Oscillation : Oui (350 degrés). Minuterie : Oui (jusqu’à neuf heures). Réservoir d’eau : Aucun. Mode de chauffage : Oui (37C max)

3. Dyson Pure Cool Me

dyson pure cool me pour se rafraichir

Les ventilateurs de Dyson ont tous l’air si distinctifs avec leurs têtes sans lame que vous pouvez y mettre la main. Ce qui donne à la Dyson Pure Cool Me un aspect immédiatement différent grâce à sa rotule. La modification de conception tient au fait que le ventilateur utilise la technologie Core Flow de Dyson. Il permet à la surface convexe de diriger un fin flux d’air exactement où vous le souhaitez. Ceci le rend parfait pour le refroidissement personnel.

Faire glisser le disque en plastique de haut en bas vous permet de diriger le flux d’air là où vous le souhaitez. Il y a aussi un mode oscillation à 90 degrés, de sorte que vous pouvez balayer l’air autour. Les avantages du nouveau système sont triple. Tout d’abord, vous pouvez vous asseoir dans une bulle d’air de refroidissement. Deuxièmement, en mode oscillation, le ventilateur ne souffle pas partout des morceaux de papier sur votre bureau. Troisièmement, le ventilateur est beaucoup plus petit que les modèles de bureau précédents de Dyson.

Les performances sont excellentes. Elles permettent de gérer un souffle d’air à une vitesse maximale de 6,2 m / s à 15 cm de distance. Alors que la vitesse minimale délivre un souffle léger qui ne serait pas mesurable sur notre équipement d’essai. Les niveaux de bruit sont aussi bas que vous ne l’attendiez de Dyson. En effet, on mesure seulement 37 dB sur le réglage le plus bas. Ceci correspond effectivement aux niveaux de bruit de fond.

Mieux encore, le ventilateur contient un filtre. Ainsi, en vous refroidissant, il purifie l’air. Il n’existe pas de mode automatique sur ce modèle, mais tant que le ventilateur est en marche, il purifie l’air qu’il souffle. Comme avec les modèles précédents, tout contrôle se fait via la télécommande qui se clipse à l’avant du ventilateur. La seule chose qui manque à ce modèle est le contrôle par application sur téléphone, ce qui est une gêne mineure.

Quel ventilateur dyson choisir ? Si vous voulez un puissant refroidissement personnel et une purification de l’air, ce ventilateur intelligent est le modèle à acheter pour vous.

Type de ventilateur : Ordinateur de bureau. Taille : 401 x 254 x 247mm. Oscillation : Oui (90 degrés), Minuterie : Oui (jusqu’à huit heures). Mode de chauffage : Non

4. Swan rétro ventilateur de bureau

 Cliquer sur l'image pour en savoir plus : belle apparence de ce ventilateur de bureau traditionnel avec ce ventilateur de bureau rétro
Les adeptes du style des années 50 apprécieront le ventilateur de bureau rétro 15 pouces de Swan. C’est certainement une chose que vous serez heureux d’exposer. En fait, il sera assez facile de trouver une place adapté à dans votre maison pour ce modèle. Comme il est typique pour ce type de produit, un certain assemblage est nécessaire. En plus de la vis unique qui maintient la cage en métal ensemble, le reste du ventilateur utilise des vis à oreilles en plastique. J’ai eu mon ventilateur monté et prêt à partir en seulement quelques minutes.

Ensuite, le bas du ventilateur se trouve sur une base, idéal pour une utilisation sur un bureau. En fait, un commutateur oscillant facilite la gestion de l’air. Ce ventilateur a trois réglages de vitesse. La vitesse minimale a produit un débit d’air de 2,9 m / s à 15 cm et de 1,2 m / s à 1,5 m; au maximum, le ventilateur a produit 4,1 m / s à 15 cm et 1,8 m / s à 1,5 m. Au contraire, le ventilateur de bureau rétro pourrait avoir une vitesse de rotation légèrement inférieure pour un refroidissement plus doux.

D’ailleurs, le bruit n’était pas un problème. C’est plutôt un bruit de la circulation de l’air que le moteur du ventilateur. J’ai mesuré le ventilateur produisant 56,8 dB sur le réglage minimum à 15 cm et 63,9 dB au réglage maximum. Ce ventilateur est également très économe en énergie : il a consommé 41,4 W à la vitesse maximale et 32 W au minimum.

En résumé, si vous voulez un ventilateur élégant pour votre bureau, le ventilateur rétro Swan est un excellent choix.

Type de ventilateur : Ventilateur de bureau. Taille : 355 x 455 x 268mm. Nombre de vitesses : 3. Oscillation : Oui. Minuterie : Non. Mode de chauffage: Non

La tour Dyson Pure Cool, ventilateur sans helice silencieux

 Cliquez sur la photo pour en savoir plus sur le ventilateur sans bruit et ventilateur sans helice : excellentes performances et purification de l'air dans toute la pièce pour les allergies -ventilateur tour dyson purificateur d'air
Comme les autres modèles pure de Dyson, la tour Pure Cool est également un purificateur d’air, qui nettoie et refroidit votre air. Cette fois-ci, Dyson a amélioré la conception du filtre, en facilitant son remplacement. Il a introduit un nouveau mode qui souffle l’air en arrière, de sorte que vous pouvez utiliser le mode purification sans souffle d’air froid. C’est une bonne nouvelle si vous souhaitez également utiliser la tour Pure Cool en hiver.

Ensuite, un écran à l’avant vous indique le niveau actuel de la qualité de l’air. Vous ne devez donc pas vous plonger dans l’application comme avec les modèles plus anciens. L’application est toutefois utile. Elle vous permet de contrôler complètement le ventilateur, notamment en choisissant l’angle d’oscillation: 45, 90, 180 et 350 degrés. De plus, il existe une intégration Alexa si vous voulez activer le ventilateur colonne en utilisant votre voix.

Puis, nous avons mesuré la vitesse de l’air à 1,6 m / s à 1 mètre et à 3,7 m / s à 15 cm. Avec la fine poussée d’air provenant de la fine pale de la tête du ventilateur, cet air est moins intrusif et agité qu’un ventilateur traditionnel. Bien entendu, ce ventilateur est très silencieux (ventilateur sans bruit): 40,2 dB sur une vitesse minimale à 1 mètre et seulement 62,2 dB à une vitesse maximale.

En conclusion, quel ventilateur dyson choisir, ventilateur sans bruit ? Si vous souhaitez garder votre air pur toute l’année, mais que vous ayez quelque chose à vous rafraîchir pendant les mois les plus chauds, ce ventilateur connecté intelligent est le modèle à acheter.

Type de ventilateur : Ventilateur de purification. Taille : 1054 x 117 x 206mm. Oscillation : Oui (350 degrés). Minuterie : Oui (jusqu’à huit heures). Réservoir d’eau : Non. Mode de chauffage : Non

Guide d’achat du ventilateur rafraichissant silencieux

Nous allons répondre aux principales questions que vous devez vous poser pour choisir votre ventilateur silencieux pour dormir.

Meilleurs ventilateurs silencieux – Un ventilateur rafraichissant silencieux peut-il refroidir une pièce ?

Un ventilateur ne peut pas changer la température d’une pièce ; il ne fait que faire circuler de l’air. Cependant, la brise d’un ventilateur sur votre corps favorise l’évaporation de la sueur, ce qui vous rend plus frais. Dans les environnements humides, les ventilateurs ne fonctionnent pas aussi bien, car moins de sueur s’évapore. Pour cette raison, vous voudrez peut-être aussi acheter un déshumidificateur. Ceci améliorera les performances du ventilateur et rendra votre pièce plus confortable. La circulation d’air accrue peut également empêcher une pièce de se sentir bouchée.

Pour refroidir une pièce, vous avez besoin de quelque chose qui puisse baisser la température de l’air. La climatisation est l’option principale dans ce cas, mais une deuxième option consiste à utiliser un refroidisseur à évaporation. Ceux-ci disposent d’un réservoir d’eau, qui s’évapore lentement pour aider à refroidir l’air, et fonctionne mieux dans les climats secs et chauds.

Meilleurs ventilateurs – Quel type de ventilateur rafraichissant silencieux est fait pour vous ?

Les ventilateurs de bureau sont les modèles traditionnels. Ceux-ci vous permettent d’incliner le ventilateur pour diriger le flux d’air; vous activez le mode oscillation pour laisser le ventilateur balayer d’un côté à l’autre.

Les ventilateurs à pied ressemblent à de grands ventilateurs de bureau et sont conçus pour rester sur le sol. En général, ils ont des pales plus grandes, prenez donc plus de place, mais cela les rend plus puissants. Avec la plupart des modèles offrant un réglage de la hauteur, en plus du pivot et de l’oscillation, les ventilateurs sur socle sont plus faciles à configurer pour une brise de refroidissement parfaite.

Les ventilateurs tour occupent très peu de place et évacuent l’air d’une colonne haute. Pour la réduction de la taille, vous sacrifiez un peu de puissance. Vous n’obtenez pas non plus d’ajustements de hauteur ou de pivot. Pour finir, vous ne faites qu’une oscillation. Par conséquent, vous devrez utiliser un ventilateur de tour plus proche de vous. Mais, ils constituent un excellent choix lorsque l’espace est limité. En conclusion, leur gain de place plait.

Meilleurs ventilateurs – Quelles autres options devrais-je rechercher ?

Le bruit est important, surtout si vous souhaitez dormir avec un ventilateur en marche. Nous avons mesuré les niveaux sonores de chaque ventilateur au maximum et au minimum pour vous aider à prendre une décision. Un ventilateur silencieux permet de dormir au calme tout en restant au frais.

Un ventilateur rafraîchissant silencieux avec télécommande peut être une bonne option si vous souhaitez ajuster les paramètres à la volée. Cela est particulièrement vrai dans la chambre à coucher. Là bas, vous pouvez ne pas vouloir sortir du lit pour éteindre votre ventilateur. Sur cette note, recherchez un ventilateur avec une minuterie d’arrêt afin qu’il s’éteigne après un certain temps.

Des options plus avancées sur les ventilateurs haut de gamme incluent des filtres à air pour aider à purifier l’air. Vous avez aussi des éléments chauffants pour vous garder au chaud en hiver.

Laisser un commentaire