Sportif bien nourri: Guide important et comparatif de machines à pain 2018



choisir sa machine à pain
Choisir sa machine à pain

En France, 10 milliards de baguettes sont produites chaque année soit environ 27 millions de baguettes par jour. C’est pourquoi nous avons créé le comparatif de machines à pain de l’année 2018, car avant tout un sportif doit bien manger. Sachez désormais choisir la bonne machine à pain.

Il existe aujourd’hui tellement de machines à pain avec des fonctionnalités complexes et diverses qu’il est difficile de faire le bon choix sans avoir peur de se tromper. Des questions essentielles persistent avant de passer à l’achat: Comment choisir la bonne machine à pain ? Quelle capacité de réservoir choisir ? Puis, quelles fonctionnalités de la machine à pain sont vraiment utiles ? Est-ce une bonne idée de pré-programmer mon pain? Quelle ouverture est préférable (frontale ou verticale)? Machine à pain à capsule ou non? Tellement de questions qui sans réponse pourraient vous conduire à faire un choix qui ne répond pas vraiment à vos besoins.

Quelle recette pour les sportifs? Privilégiez les farines riches en fibres, comme les farines complètes. De plus, rajoutez des fruits secs. De temps en temps, faites-vous un pain de viande pour varier vos apports en protéines.

Comparatif de machines à pain présent sur le marché

Nous partageons avec vous, notre enquête de comparaison des meilleures machines à pain pour vous aider à bien choisir.

Tout d’abord, jetons un coup d’œil sur comment fonctionne une machine à pain ?

machine pour le comparatif de machines à pain
Cliquez sur la photo pour voir tous les avis, les détails et la fiche produit de ce machine à pain programmable

Une machine à pain permet de réaliser un bon pain, sans passer par un pétrissage manuel, il vous suffit d’ajouter vos ingrédients et la machine s’occupe de vous faire votre pain. En plus du pétrissage, dans certaines machines à pain, la cuisson se fait aussi directement dans la machine, de quoi gagner beaucoup de temps. Si vous avez une fonction de programmation, vous aurez le luxe d’avoir un pain tout chaud directement à votre réveil.

La machine à pain demande d’avoir une prise électrique à disposition, mais ça normalement cela ne devrait pas poser de problème.

Après avoir mis tous les ingrédients, selon les repères donnés dans le manuel de fonctionnement de l’appareil, vous pouvez choisir entre plusieurs fonctions pour avoir un pain comme vous le souhaitez, sans aucun ajout d’additif ou autre produit non essentiel à la dégustation d’un bon pain.

Comment choisir une bonne machine à pain ?

Voir le produit pour le comparatif de machines à pain
Cliquez sur la photo pour voir tous les avis, les détails et la fiche produit pour un pain bien doré

Une bonne machine à pain est une machine à pain qui répond à vos besoins. Nul besoin d’avoir des tonnes de fonctionnalités inutiles et qui ne font qu’élever le prix de votre machine. Si vous faites que des pains simples, prenez une machine qui ne fait que peu de fonctionnalités, le prix sera plus abordable et vous serez complétement combler par cet appareil.

Premièrement, quelle capacité de réservoir choisir pour une machine à pain ?

Le plus important est, de d’abord, définir de combien de personnes est composées votre famille. Plus vous êtes nombreux, plus il convient de prendre un réservoir de grande capacité. Ensuite, à titre d’informations, 500 grammes suffisent pour 4 personnes.

Deuxièmement, quelles fonctionnalités de la machine à pain sont utiles ?

Top 5 des machines à pain

Selon vos besoins choisissez une machine qui fait du pain classique, du pain sans gluten ou avec des céréales. Prenez aussi une machine à pain où vous pouvez pré-programmer la préparation du pain. Pour les grandes familles, une machine capable de pétrir jusqu’à 1,5kg de pâte suffit, en effet, plus n’est vraiment pas nécessaire.

Préférez aussi une ouverture frontale si vous n’avez pas de place en hauteur, mais dans tous les cas, l’ouverture ne changera pas le gout et la texture du pain. Dans l’idéal, le pain est gardé au chaud pendant au moins 30 minutes.

Il existe maintenant des machines à capsules. Un peu comme lorsque vous mettez des capsules pour votre cappuccino du matin. Ainsi, c’est un système très intéressant ! C’est simple, une capsule = un pain.  Pratique pour tous ceux qui sont pressés qui veulent du 100% maison, mais avec un rythme “fast-food”. Par contre, cela peut vite vous revenir assez cher. A vous de voir, votre rythme de vie.

TOP 5 des meilleures machines à pain sur le marché.

Pour encore plus vous aider, voici le top 5 des machines à pain qui pourraient répondre à vos besoins. Les modèles dont nous parlons sont des modèles qui ont satisfait la clientèle par leur qualité et leur résistance.

1- Moulinex – Machine à Pain 12 Programmes >
Ce produit cuit vos pains avec une programmation différée de 15 h. En plus, il garde aussi 1 heure au chaud votre pain. Vérifiez la disponibilité chez Amazon | Voir le prix chez la Fnac


2- Klarstein Cookie Monster – Machine à pain automatique >
Découvrez cette machine à pain permet de faire différents pains, des pâtisseries, des yaourts et enfin de la confiture avec un contenant de 750 grammes. Voir la disponibilité chez Amazon | Vérifiez le prix chez la Fnac


3- Riviera & Bar – Machine à Pain  >
Ce modèle est le rapide pour ceux qui veulent utiliser leur temps efficacement, puisqu’en une heure vous avez votre pain de prêt! Vérifiez la disponibilité chez Amazon | Comparez le prix chez la Fnac


4-Andrew James – Machine À Pain Premium >
Simple, rapide et puis fiable, avec le distributeur automatique de noix et de raisins, vous pouvez ainsi créer des pains à l’infini… Voir la disponibilité chez Amazon | Vérifiez le prix chez la Fnac


5- Aicok Machine à Pain Automatique 19 Programmes 500g-1kg >
Cet appareil, compacte et pratique, est le tout en un, génial pour les familles et ainsi qu’aux gourmands qui veulent tester des tas de recettes. Vérifiez la disponibilité chez Amazon | Voir le prix chez la Fnac

Comparatif de machines à pain

La sélection d’une machine à pain est très importante pour pouvoir avoir de bons pains chaque jour. A cela s’ajoute qu’il vous faut une machine à pain qui répond à vos besoins du quotidien. Alors, prenez le temps d’analyser votre famille et faites le choix parmi les meilleures machines à pain.

Laisser un commentaire