You are here: Home » Le mag' » Casque ou écouteur sport: quoi choisir entre les deux ?

Casque ou écouteur sport: quoi choisir entre les deux ?

Casque ou écouteur sport ? La grande question! Lorsqu’on fait du sport, surtout lorsque l’on commence, j’ai compris qu’il est important de saisir vraiment toutes les occasions pour rester motivé. L’une des plus grande motivation qui marche pour moi, c’est la musique! Sans musique, l’énergie n’est pas la même, mais vraiment pas la même.

Alors, du coup, je me suis heurtée à la question: dois-je choisir un casque ou un écouteur pour faire du sport? J’ai cherché la réponse sur de nombreux sites internet, mais aucune ne me convenait. C’est pour cela que je tiens aujourd’hui à partager mon avis sur le sujet! Alors, c’est parti, voilà toute l’histoire.

Casque ou écouteur sport: c’est un choix important pour les vrais sportifs !

casque ou ecouteur sport

Casque ou écouteur sport ? L’avis d’un sportif

Pour certain, c’est un sujet anodin, mais je peux vous dire que cela ne l’est pas du tout. Déjà, je déteste jeter de l’argent par les fenêtres. Alors, quand j’achète quelque chose, je veux être sûr que c’est le meilleur choix du marché. Donc, là en occurrence, je veux le meilleur casque sport et si j’achète un écouteur, je veux le meilleur écouteur sport possible! Après avoir testé toutes les solutions, j’ai enfin trouvé l’idéal entre le casque ou écouteur sport.

Mes critères d’exploration pour faire mon choix :

Tout d’abord, je voulais un casque ou un écouteur sport léger. C’est pénible d’avoir trois tonnes sur la tête lorsque doit faire du sport, courir ou même lorsqu’on se muscle, ce n’est pas la tête qui doit porter mais bien les bras… Du coup, là je me disais qu’un écouteur doit être l’idéal. Mais, j’ai pensé à la mise en place, lorsqu’on court, nous bougeons énormément. Les écouteurs fournis avec le smartphone n’arrête pas de tomber! Alors, là j’ai hésité avec un casque qui avait l’air de mieux tenir en place.

Mes doutes continuent :

Mes hésitations ont continuer comme cela pendant plusieurs jours, tantôt pour le casque, tantôt pour les écouteurs. Mon avis variait sans cesse. Au final, je me suis dit pourquoi ne pas tester directement. Je vais essayé chacun pendant 3 jours. Et puis, au bout de la semaine, je saurais lequel est l’idéal: le casque ou écouteur pour faire du sport.

Début du test :

Pendant que je courrais, j’ai remarqué que beaucoup de sportifs portent des écouteurs. Mais, est-ce vraiment une bonne idée? La première chose que j’ai retenu, c’est qu’il ne faut jamais utiliser les écouteurs de son smartphone. Ils tombent sans cesse, c’est pénible et en plus, il ne sont pas confortable. Je me sentais même ridicule à remettre mon casque dans mon oreille. Les écouteurs du téléphone pour faire du sport est définitivement une mauvaise idée!

Ensuite pour continuer mon test, j’ai essayé le casque audio. Le maintient est pas mal, soit ils tiennent ensemble, soit tout tombe. Ça, c’est déjà un bon point. En effet, c’est important que mon casque tienne correctement. Mais, après avoir couru et que les tempes commencent à cogner, après une bonne course rapide (HIIT), avec le casque j’avais l’impression que mon crane était écrasé entre les deux écouteurs. La sensation n’était pas pénible, mais vraiment désagréable! Du coup, je l’ai enlevé de ma tête pour mon plus grand bonheur.

L’idéal arrive enfin :

J’ai beaucoup réfléchi à cette histoire de casque ou écouteur sport. C’est là que je me suis dit que l’idéal serait des écouteurs, mais qui tiennent correctement aux oreilles. J’ai commencé par chercher le nom exact et ce sont des écouteurs intra-auriculaires avec tour d’oreilles. Et, franchement, je n’ai pas été déçue: facilité de mouvement surtout en mode Bluetooth et c’est cette méthode que je vous conseille. D’ailleurs, j’ai écrit un article qui parle de celui que j’ai choisi ici: le meilleur écouteur intra-auriculaire bluetooth selon moi.

Qu’est-ce qui m’a convaincu dans les écouteurs intra-auriculaires contour d’oreilles?

1) Ils tiennent aux oreilles: Tout d’abord, enfin des écouteurs qui tiennent vraiment aux oreilles quand on court ou que l’on fait de la musculation, c’est vraiment l’idéal.
2) Ils sont légers: La deuxième qui a pesé sur la balance, c’est la légèreté que l’on peut avoir lorsqu’on a des écouteurs sur les oreilles, la différence est petite par rapport aux casques, mais quand l’on est un vrai sportif, cela compte.
3) Le confort en plus: Les écouteurs en général sont plus confortables en général lorsque l’on pratique du sport. Et j’ai pu le vérifier encore.
4) La discrétion: il est discret lorsque l’on fait du sport, on n’est pas là pour montrer sa marque, son budget, mais pour faire du sport et profiter de la musique. Alors, les écouteurs intra-auriculaires sont idéaux pour allier sport et musique.

Le résultat du test casque ou écouteur sport

En conclusion, casque ou écouteur sport? Pour toutes les raisons que j’ai cité précédemment, il semblerait que la meilleure solution pour un sportif est de choisir des écouteurs. C’est d’ailleurs, ce que j’ai choisi pour moi-même. J’ai réalisé un top des meilleurs écouteurs intra-auriculaire avec contour d’oreilles pour sportif.

Si vous avez l’occasion d’acheter un bon écouteur auriculaire Bluetooth qui ne grésille pas et qui a une bonne qualité, je vous conseille définitivement d’en faire l’acquisition pour faire du sport et écouter de la bonne musique en même temps. J’en ai fait l’acquisition pour moi et plusieurs membres de ma famille.

Et près de 6 mois après ?

Alors 6 mois après, je ne regrette pas d’avoir choisi un écouteur par rapport au casque. Même si j’ai du changer plusieurs fois pour avoir le meilleur écouteur intra-auriculaire Bluetooth. Mon premier, j’ai dû le changer, car le son était horrible et il n’était vraiment pas de bonne qualité. J’en ai testé pas mal et enfin du compte, j’ai trouvé le bon écouteur, l’écouteur extraordinaire qu’il faut. C’est d’ailleurs celui-ci que j’ai acheté pour ma famille. C’est devenu mon partenaire de sport depuis.

En plus, j’en ai  fait l’acquisition pour moins de 100 €, une très bonne affaire que j’ai dégoté sur Amazon. J’en parle dans un article consacré , si jamais vous êtes intéressés par celui que j’utilise au quotidien. Voilà vous savez désormais quel est le meilleur choix entre casque ou écouteur pour le sport et vous comprenez enfin pourquoi il y a autant de sportifs qui ont des écouteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *