Acheter la bonne paire de basket pour le sport femme et homme

Le guide pour acheter la bonne paire de basket pour le sport femme et homme

Il est primordial de bien choisir sa paire debasket pour le sport femme ainsi que ses chaussures de sport pour les hommes. En effet, les chaussures de sport sont l’élément essentiel de l’équipement pour faire du running et du fitness. Néanmoins, sachez que pour chacune de ses disciplines, les mêmes chaussures de sport ne sont pas recommandées.

À chaque discipline, ses chaussures! Alors, comment faire pour choisir les bonnes chaussures de sport pour votre discipline? Quelle chaussure choisir pour courir ? Ce guide va vous aider à mieux choisir vos chaussures pour l’activité que vous pratiquez.

Comment différencier chaussures de fitness et chaussures de running ? Quelles chaussures choisir quand on est une femme? Et pour finir, les caractéristiques d’une bonne chaussure de sport: taille, semelle, poids.

Comment différencier chaussures de fitness et chaussures de running?

Le fitness et le running sont deux activités complètement différentes et demandent donc des chaussures différentes pour être pratiquées convenablement. Tout d’abord, nous allons voir comment choisir ses chaussures running et puis comment choisir ses chaussures fitness.

Cliquez sur l’image pour voir cette basket running et ses différents coloris notamment en noir

Comment choisir ses baskets de running ?

Lorsque vous pratiquez du running, vos articulations sont mises à rude épreuve. Pour éviter d’abimer vos articulations en pratiquant la course à pied, vos chaussures de running doivent vous protéger.

En fait, en ce qui concerne, le running, il vous faut des chaussures choisir parmi le type de parcours où vous pratiquer: route ou terre. De plus, choisissez une basket femme de sport avec une semelle épaisse pour aider à amortir une partie des chocs. Elles doivent aussi être respirante pour éviter la transpiration excessive et légère pour facilité la course.

Le modèle suivant est fait spécialement pour l’entraînement running avec son système antichoc et antidérapant. En plus, elles tiennent la cheville. Voilà vous avez désormais la réponse à la question comment choisir ses chaussures running.

Passons au côté Fitness

basket sport femme noir
Cliquez pour en savoir plus sur cette basket sport femme noir

Contrairement au running, le fitness demande une plus grande flexibilité. Les chaussures à semelle épaisse sont donc à bannir, car elles souvent rigides. Du coup, choisissez donc une basket femme de sport souple et flexible avec des semelles légères, mais résistantes.

D’ailleurs, pensez à prendre une taille au dessus par rapport à vos chaussures de ville.

Découvrez un modèle de basket sport femme noir, qui ira aussi pour les hommes.  Le hauteur du talon est de 3 centimètres pour une semelle basse. En plus, ces chaussures souples existent en plusieurs coloris: le noir, le rouge, l’orange et enfin deux nuances de roses. Ses matières sont le textile et le caoutchou. Enfin, cette basket sport femme noir s’attache avec des lacets. 

Quelle paire de basket pour le sport femme et homme ?

Certaines personnes pensent que prendre des chaussures pour femme ou pour homme n’a pas de conséquences. Malheureusement, la réalité est tout autre. Mis à part, les couleurs proposées et les tailles qui sont différentes, selon le sexe du coureur, c’est surtout une question de poids. En effet, le grammage et le poids des semelles sont adaptés à la morphologie moyenne du sexe qui le porte. Cela étant, il s’agit d’une moyenne donc si vous êtes plus confortable dans le rayon du sexe opposé ne vous inquiétez pas et faites confiance à vos sensations.

Quelles sont les caractéristiques d’une bonne basket pour le sport femme et homme?

Alors comment faire pour choisir chaussure course a pied et chaussure de fitness? Commençons par la taille, ensuite passons à la semelle, puis finissons par le poids.

  1. Taille: prenez toujours une taille en plus de vos chaussures de ville.
  2. Semelle: l’amortie est très importante surtout pour la course à pied. De plus, selon le rayon (fitness, course terre ou route), les semelles sont déjà prévues pour vous améliorer l’expérience lors de la pratique de votre discipline
  3. Poids: prenez des chaussures légères, ça facilitera vos activités.

Ne perdez pas de vue vos objectifs

Désormais, vous savez tout sur comment choisir ses baskets de running et de fitness. Il est souvent difficile de tenir une résolution sur le long terme. Pour vous encourager, gardez des statistiques de vos courses et voyez vos progrès. Je ne saurais que vous conseillez une montre connectée pour vous aider au quotidien dans vos objectifs.

Laisser un commentaire