Achat chaussures zumba: j’en ai testé 10 voici les meilleures!

Achat chaussures zumba
Achat chaussures zumba
Achat chaussures zumba, c’est essentiel pour la pratique de ce sport fitness

Vous vous rappelez combien j’aime la musique et faire du sport. En effet, je le dis souvent. Du coup, je me suis mis à la zumba. Non, ne rigolez pas car en plus, j’ai adoré ça ! Par contre, je ne vous même raconte pas la galère pour mon achat de chaussures zumba.

Je vous explique le problème que j’ai rencontré. En fait, j’avais toujours mal au pied dans mes baskets!!! Oui, j’étais mal dans mes baskets, moi qui pourtant suis pourtant bien dans mon corps parce que j’en prends bien soin. Du coup, j’ai fait le tour de chaque guide pour l’achat chaussures zumba que j’ai trouvé sur internet. Je suis allée aussi dans les magasins de sport pour glaner des informations. J’ai compris que peu connaisse vraiment cette discipline et les chaussures qu’il faut pour en faire. Mais heureusement, j’ai trouvé des information en or que je voudrais partager avec vous.

Mon enquête pour être bien dans mes baskets de Zumba

Premièrement, existe-t-il une grande différence entre les baskets pour femme et celles pour homme

Personnellement, je n’ai pas vu de grande différence et le professionnel me l’a confirmé. Alors, à part les tailles et les styles, c’est kiffe kiffe! Si une paire vous plait, que ce soit chez les hommes ou chez les femmes, vous pouvez vous jeter dessus! C’est aussi pareil pour les semelles intérieurs et sous la chaussure, ainsi que pour les lacets. Du coup, je me suis dit autant choisir une couleur et un modèle de chaussures qui me plaisent.

Petite information utile:

Première fois que vous achetez des baskets ? Depuis toujours, je prenais toujours une taille au dessus par rapport à mes chaussures de ville. Et, j’avais pourtant toujours mal aux pieds! En fait, je faisais une taille et demie de plus ! Du coup, quand je rajoutais une taille au dessus de mes chaussures de ville, ce n’était pas suffisant et j’avais mal aux pieds! Donc si vous êtes dans mon cas, ce n’est une taille que vous devez ajouter mais une taille et demie.

Si vous avez déjà l’habitude d’acheter vos baskets ? Prenez la même taille que d’habitude pour vos baskets de courses sauf si vous avez mal. Dans ce cas là, suivez le conseil précédent.

Deuxièmement pour l’achat chaussures zumba, est-ce que je prenais les mauvaises chaussures par rapport au sport que je faisais ?

Il est primordial de bien choisir sa paire de basket pour la Zumba: on ne peut pas danser quand on a mal aux pieds. No way! En effet, les chaussures de sport sont l’élément essentiel de l’équipement pour faire ce sport qui est considéré comme un sport fitness.

J’ai posé la question à un professionnel des chaussures qui connait la pratique de la Zumba. Je ne voulais pas de réponse commerciale, c’est-à-dire de quelqu’un qui voulait me vendre à tout prix. Je n’aime pas du tout les baratins commerciaux qui ne répondent à aucune question et me font perdre du temps.

Verdict : “Pour chaque discipline, ce ne sont pas les mêmes chaussures de sport qui sont recommandées.”

C’était le choc pour moi! À chaque discipline, ses chaussures! Alors, comment faire pour choisir les bonnes chaussures de sport pour ma zumba ? Quelle chaussure choisir pour courir, ce que je fais aussi ? Je voulais mieux choisir mes chaussures selon mon activité et surtout ne pas avoir mal au pied.

J’avais encore plus de questions qu’avant car je pratique aussi de la course à pied et du HIIT: Comment différencier chaussures de fitness et chaussures de running ? Et pour finir, comment choisir la bonne chaussure de sport: taille, semelle et poids… et tutti quanti !

Comment différencier chaussures de fitness et chaussures de running?

J’avais compris que le fitness et le running sont deux activités complètement différentes! Alors, elles demandent donc des chaussures différentes pour être pratiquées convenablement et sans douleur aux pieds. Que cela ne tienne, cela donne quoi pour mon achat chaussures Zumba?

Tout d’abord, comment choisir ses chaussures running et puis comment choisir ses chaussures fitness (Zumba) ?

1) Comment je choisissais mes baskets de running ?

Lorsque je pratique du running, les articulations sont mises à rude épreuve. Pour éviter de les abimer en pratiquant la course à pied, mes chaussures de running doivent protéger le pied du sol.

En fait, pour le running, il me fallait des chaussures avec une semelle épaisse pour aider à amortir une partie des chocs. Je bichonne mes articulations. De plus, mes chaussures devaient aussi être respirantes pour éviter la transpiration excessive. Je n’aime pas avoir les pieds mouillés, ni les pieds qui puent. Et comme je cours comme un tigre, mes chaussures doivent également être légère pour facilité mon envol, ma course.

Le modèle que j’ai choisi était fait spécialement pour mon entraînement running avec son système antichoc et antidérapant. En plus, elles tenaient bien ma cheville et j’adore leur look. C’est les LFEU disponible sur Amazon que j’ai choisi pour mon running. Je les recommande vraiment ! Elle existe en plusieurs couleurs.

2) Passons à la partie de l’achat chaussures Zumba

Quand je pratique la course, je veux avancer vite et ne pas sentir le sol. Par contre, quand je danse, je veux bouger tout mon corps sans avoir mal aux pieds. Donc, contrairement au running, le professionnel m’a bien indiqué qu’il faut une grande flexibilité de mouvements. Les chaussures à semelles épaisses sont donc à bannir, puisque trop rigides.

Du coup, je voulais faire un achat chaussures zumba adapté avec une basket souple et flexible et des semelles légères, mais résistantes quand même. Je ne cherche pas des chaussures jetables non plus.

Je les ai finalement trouvé ! Les meilleurs paires de chaussures Zumba  :

Avec le recul, le fait que j’avais eu mal aux pieds fut une bénédiction… grâce à cela, j’ai découvert la paire idéale pour mon achat chaussures zumba!

Alors, comment j’ai trouvé mon bonheur? J’ai recherché un paire de basket avec des semelles basses et flexibles pour ma liberté de mouvements et de danse zumba. La hauteur du talon est de 3 centimètres pour une semelle basse:

J’ai complètement craqué sur cette paire les Fexkean disponible sur Amazon qui sont des chaussures mixtes et qui sont vraiment parfait pour faire de la Zumba. Le prix est super intéressant pour le moment! De plus, la pratique de la Zumba est beaucoup plus agréable.

Mes conclusions

Quelles sont les caractéristiques d’une bonne basket pour le sport femme et homme?

Alors comment faire pour choisir chaussure course a pied et chaussure de fitness? J’ai compris qu’il y a trois points vraiment importants selon moi :

  1. Taille – prenez toujours une taille minimum en plus de vos chaussures de ville. C’est tellement important de bien savoir sa pointure pour ne pas avoir mal aux pieds, croyez-en mon expérience…
  2. Semelle – l’amortie est très importante surtout pour la course à pied, sinon des semelles basses et souples sont parfaites pour la zumba ou la fitness. En fait, les semelles sont déjà prévues pour vous améliorer l’expérience lors de la pratique de chaque sport.
  3. Poids – prenez des chaussures légères, ça facilitera votre vie. Perso, j’ai vraiment vu la différence. Je ne pouvais plus mettre mes vieilles baskets après cela.

Vous aussi, ne perdez pas de vue vos objectifs

Désormais, vous savez tout sur comment j’ai réussi à choisir pour l’achat chaussures zumba, comment taille les baskets zumba et comment j’ai enfin réussi à ne plus avoir mal aux pieds.

Laisser un commentaire