Bagage en soute definition et comment éviter un bagage en soute ?

bagage en soute definitionCommençons par un bagage en soute definition et après nous vous expliquerons comment faire pour éviter que votre valise termine en soute. La taille de vos bagages ne dépend pas seulement de votre destination et de sa durée. Cela dépend aussi du type de voyageur que vous êtes. Sur la base de notre enquête auprès de 25 grandes compagnies aériennes, les dimensions des bagages combinés les plus couramment autorisées pour les bagages d’enregistrement sont de 158 cm. C’est pourquoi nous avons choisi un comparateur pour la valise 158 cm.

Bagage en soute definition

Vos bagages en avion peuvent se trouver à plusieurs endroits. Tout d’abord, en soute ou alors en cabine. Vos valises, vos sacs, votre malle ou votre colis, vos affaires, en somme, font partis des bagages. En cabine, vos bagages restent avec vous. Par contre, quand il s’agit de bagage en soute. Vos bagages voyagent sans vous. Bagage en soute, c’est quoi ? Eclaicissons le mystère. La soute constitue la partie de l’avion, du bus ou du bateau en cale ou magasin. En fait, il s’agit du compartiment d’un bateau ou d’un avion qui sert de dépôt. C’est là où on va balancer vos valises pour qu’ils voyagent. Les bagages en soute definition de tout les bagages qui ne restent pas avec vous en cabine ! Beaucoup de personnes n’aiment pas laisser leur bagage voyager en soute. Premièrement, ils ont peur qu’on abîme leurs affaires. C’est sûr que ce n’est pas pour les objets fragiles. Ensuite, connaissez-vous la hantise que l’on perde votre valise ? Enfin, cela fait perdre du temps quand vous avez des correspondances.

Comment éviter que vos bagages finissent en soute ?

Certaines personnes préfèrent voyager léger et parviennent à le faire, peu importe leur destination ou leur durée. D’autres (dont nous) ont toujours du mal à respecter les restrictions relatives aux bagages aériens. Voyager léger présente de nombreux avantages, mais ce n’est pas toujours une option. La plupart d’entre nous ont tendance à occuper tout l’espace disponible pour nos bagages. Il n’y a rien de mal à cela tant que vous restez dans les limites de la franchise bagages de la compagnie aérienne. La bonne taille de bagage est un sac suffisamment grand pour contenir tout ce dont vous avez besoin pendant vos voyages. Cependant, ce que vous devez emballer peut varier considérablement d’un voyage à l’autre. La plupart d’entre nous possèdent donc plus d’un bagage.

Les 3 grandes tailles de bagages

valise avion souteLes bagages sont généralement décrits comme étant petits, moyens ou grands. Mais qu’est-ce que cela nous dit vraiment? Cela peut varier selon les fabricants du groupe de bagages, mais la plupart tombent dans les catégories de longueur suivantes :

  • Petite taille de 53 à 56 cm
  • Moyenne taille de 61 à 66 cm
  • Grande taille de 71 à 76 cm

Les bagages de cabine appartiennent à la catégorie des petites catégories, alors que les bagages moyens conviennent à un voyageur de plus longue durée ou à deux voyageurs de plus courte durée. Pour finir, la grande taille ou les plus lourdes finissent en valise pour avion soute.

Comment mesurer la taille des bagages ?

Les dimensions des bagages sont généralement indiquées en pouces ou en centimètres. Ce sont des mesures externes, ce qui signifie que le compartiment de stockage interne est légèrement plus petit que les centimètres indiqués. Les gros bagages sont idéaux lorsque de nombreuses personnes voyagent ensemble, par exemple. les familles avec de jeunes enfants (il est très bénéfique de devoir manipuler le moins de bagages possible). Les bagages sont mesurés du bas de la roue, des piquets ou du fond plat au sommet de la poignée rétractée.

Bagages à main taille ?

La plupart des compagnies aériennes autorisent les passagers adultes en classe économique à emporter gratuitement un bagage à main et un objet personnel (sac à main ou sac pour ordinateur portable). La plupart des compagnies aériennes indiquent les dimensions maximales combinées des bagages autorisées, c’est-à-dire le chiffre obtenu en additionnant toutes les dimensions la longueur avec la largeur et enfin la hauteur.
Tant que vos bagages à main se trouvent dans ces limites, vous devez respecter les restrictions de la plupart des compagnies aériennes en matière de bagages.

Cependant, il existe des exceptions et les compagnies dites à bas coûts ont tendance à être plus strictes que celles qui offrent un niveau de service plus élevé. Vérifiez toujours les règles de vos compagnies aériennes en matière de bagages avant de quitter votre domicile.

Taille du bagage d’enregistrement

Il en va de même pour la taille de vos bagages d’enregistrement, elle doit être conforme aux restrictions de vos bagages aériens. La plupart des compagnies aériennes autorisent un bagage d’enregistrement gratuit, mais de plus en plus de compagnies facturent désormais tous les bagages en classe économique.

Balances à bagages

La balance à bagages portable est un excellent compagnon de voyage pour ceux qui ont du mal à emballer la lumière. Utiliser un pèse-bagage pour peser vos valises avant de vous rendre à l’aéroport pourrait vous faire économiser d’importantes sommes en surpoids. Le poids de vos bagages risque toutefois de poser plus de problèmes que la taille de vos bagages. La plupart d’entre nous parviennent à remplir l’espace de bagages disponible, souvent au-delà de la franchise de bagages de notre compagnie aérienne.

aéroport valise avion souteRécemment, certaines compagnies aériennes ont modifié ce qui est considéré comme un bagage à main, ce qui est considéré comme un bagage enregistré et le nombre de pièces de chaque type que les voyageurs sont autorisés à emporter. Les gens sont confrontés à des situations inattendues à l’aéroport et les restrictions changeantes relatives à la caractérisation et à la limitation de poids des bagages à main, des bagages enregistrés et des bagages supplémentaires ont rendu certains voyageurs effrénés et frustrés. Nous avons choisi le format le plus standard de la valise 158 cm. En effet, de nombreuses grandes compagnies aériennes ont mis à jour leurs politiques nationales et internationales en matière de franchise de bagages, sans avoir à s’inquiéter. Nous avons effectué des recherches sur plus de 45 grandes compagnies aériennes et nous allons préciser les dernières franchises en matière de franchise de bagages, y compris les allocations de poids de bagages les plus courantes pour les bagages de cabine et les bagages enregistrés. De cette façon, vous pourrez facilement faire vos valises et partir.

3 vérifications pour éviter de payer des bagages supplémentaires

1) Premièrement, sachez ce que vous pouvez et ne pouvez pas amener dans un avion
2) Deuxièmement, emballez stratégiquement vos articles. En effet, regroupez vos vêtements afin de tirer le meilleur parti de l’espace dont vous disposez.
3) Troisièmement, vous pouvez vous rendre directement sur le site Web de la compagnie et vérifier deux fois les règles relatives aux bagages et les restrictions en matière de bagages. Sachez qu’elles peuvent changer régulièrement, alors revérifiez à chaque fois.

Règles relatives à la franchise de bagages

En résumé, la franchise de bagages des compagnies aériennes varie, selon la catégorie de billet ( le type de tarif et la classe de cabine), le statut de passager (membre voyageur fréquent), la destination, le nombre total de pièces, la dimensions de la valise (le poids et les dimensions du bagage). Mais, du coup, vous allez me dire que cela change tout le temps. Voici le moyen de vous en sortir…

Les types de billets comptent beaucoup !

valise avion souteSi vous ne le saviez pas déjà, la franchise de bagages dépendra beaucoup du type de billet que vous achetez. Portez une attention particulière à la cabine de voyage que vous choisissez. En effet, les compagnies aériennes ont mis au point toutes sortes de catégories créatives délimitant des classes de voyages aériens. Cette large gamme de classes de cabine comprend: la classe affaires, économique plus, premium économique, classique économique, économique, confort plus, flexible, économique, etc. Bien que chaque compagnie aérienne ait sa propre hiérarchie de cabines de voyage, il existe différents dénominateurs communs. Nous allons découvrir ici les différences que vous trouverez sur les vols économiques de base. Peu importe le billet que vous avez, vous avez les mêmes droits en matière de compensation de vol en retard si vous rencontrez ce genre de situation. Pour vous faciliter la vie, les compagnies vous aident à savoir ce que vous avez droit comme bagage selon vos billets. Voir le point suivant !

Calculatrice de bagages

Plusieurs compagnies aériennes ont leur propre calculateur de bagages, vous permettant ainsi de savoir exactement combien vous pouvez et ne pouvez pas vous enregistrer. Profitez de ces ressources utiles car elles pourraient vous faire économiser des frais imprévus. Par exemple, le calculateur de franchise de bagages Air France offre aux voyageurs la possibilité pratique de saisir les détails d’un vol pour savoir ce qu’ils peuvent emporter avec eux. Si vous voyagez avec une autre compagnie aérienne et que vous souhaitez vérifier les spécificités d’un itinéraire en particulier, commencez par rechercher un calculateur de bagages avec le nom de la compagnie aérienne dans votre moteur de recherche préféré.

Façons de prendre plus de bagages et d’éviter des frais imprévus

valise soute pour avion rigide

Si votre bagage doit passer en soute ou si vous avez un bagage supplémentaire, comment cela se passe ? Les compagnies aériennes américaines sont réputées pour facturer les passagers pour leurs bagages enregistrés. D’ailleurs, certaines compagnies aériennes facturent également les bagages à main. Pourtant de nombreuses cartes de voyage de compagnies aériennes ou de cartes de voyage élimineront ces inquiétudes. Avec une carte liée au voyage, vous pouvez accumuler des points de voyage ou des miles grands voyageurs. Ensuite, vous obtenez souvent des avantages pratiques comme un bagage enregistré gratuit et un embarquement prioritaire.

Les bagages pré-achetés sont moins chers que l’ajout à l’aéroport

Que vous possédiez ou non une carte de voyage, si vous souhaitez ajouter des bagages payés à votre voyage, il est beaucoup moins cher de pré-acheter en ligne des bagages supplémentaires que de se présenter au aéroport et payer sur place. Parfois, ce tarif réduit est disponible sur le site de la compagnie et parfois non.
Ma mère est récemment allée d’Amsterdam à Salt Lake City sur un vol opéré par KLM. Elle a ajouté une seconde valise qui lui a coûté 68 euros en ligne contre 85 euros à l’aéroport. Néanmoins, même en petits caractères, le site Web de KLM indique: « Au départ des États-Unis vers l’Europe: 100 USD. Au départ de l’Europe vers les États-Unis : 85 EUR. » D’ailleurs, j’ai également été témoin de la fluctuation des prix au sein d’une compagnie aérienne. Il devient donc rentable d’ajouter des bagages déjà achetés en ligne. Vous pouvez ajouter des bagages à votre itinéraire lorsque vous achetez votre billet ou environ 24 heures avant votre arrivée à l’aéroport.

Par conséquent, prévoyez d’enregistrer vos bagages en ligne pour économiser et éviter les surprises de dernières minutes.

En conclusion : n’oubliez pas que vous avez des droits

Bien qu’il y ait beaucoup d’informations sur le poids des bagages et la franchise bagage, sachez que si des imprévus se produisaient, vous avez des recours. Par exemple, si vos bagages paraissaient endommagés ou s’ils ne se présentaient pas du tout, vous pourriez être indemnisé pour vos bagages endommagés ou perdus. En fait, pour les voyages internationaux, vos bagages sont en grande partie protégés par des réglementations telles que la Convention de Montréal. Quant à vous, rappelez-vous que vous avez également des droits en matière de transport aérien. Si votre vol est retardé, annulé ou surbooké, vous pourriez également être indemnisé pour cela. En effet, les retards de vol se produisent, mais cela ne signifie pas que vous devez les accepter. Vous pourriez avoir droit à une indemnisation allant jusqu’à 700 $ si votre vol a été retardé, annulé ou surbooké au cours des trois dernières années.

Laisser un commentaire