Allergie acariens traitement naturel, les 8 solutions !

Allergie acariens traitement naturelBien que les acariens ne puissent jamais être complètement éliminés de votre maison, vous pouvez prendre plusieurs mesures simples pour en réduire considérablement la quantité, de sorte que nous puissions tous mieux respirer! C’est pourquoi nous allons vous donner 12 remèdes naturels pour les acariens de la poussière. Ainsi, connaissez les choses à faire pour une allergie acariens traitement naturel. En fait, il suffit de se débarrasser des acariens d’un maximum d’acariens pour ressentir un mieux significatif.
Vous ne pouvez pas les voir, mais ils sont partout chez vous. Les acariens vivent dans votre tapis, votre canapé en microfibre, votre literie, vos rideaux et même les animaux empaillés de votre enfant. Ces insectes minuscules, visibles uniquement au microscope, se nourrissent de peaux mortes et de poils d’animaux et sont généralement plutôt inoffensifs. Cependant, en grand nombre, ils peuvent être très gênants pour les personnes souffrant d’allergies! En fait, les acariens sont probablement la cause la plus courante de symptômes d’allergie et d’asthme tout au long de l’année.

1) Les housses anti-acariens

Mettez des couvertures de protection sur votre matelas et vos oreillers. Ces housses lavables en machine sont relativement peu coûteuses et peuvent protéger contre les acariens, les bactéries et les allergènes. C’est le meilleur contre l’allergie acariens : traitement naturel. Du coup, prévoyez plusieurs jeux pour pouvoir les laver et les remplacer rapidement.

Emporter une housse d’oreiller sur la route peut vous aider à vous protéger contre les oreillers potentiellement douteux des hôtels. Pratiquez, mettez-les dans vos bagages.

Voir le comparatif des housses anti-acariens

2) Refaites votre lit régulièrement

Ne faites pas votre lit juste après en être sorti. Votre lit est généralement chaud et humide juste après votre lever, conditions idéales pour la prolifération des acariens et des bactéries. Donc, plutôt que de le couvrir tout de suite et de l’isoler, votre lit peut bénéficier d’un peu de temps pour aérer. Allez prendre votre café et lisez le journal puis revenez faire le lit !

3) Contrôlez l’humidité

Une façon de contrôler la croissance des acariens de la poussière est de maintenir les conditions sèches à la maison. Si vous habitez dans une zone humide, utilisez un déshumidificateur pour maintenir l’humidité relative de votre maison inférieure à 50%. Un déshumidificateur sera votre allier contre l’allergie acariens / traitement naturel

4) Une lessive dans les règles de l’art

changer les draps et les housses du litEssayez de laver vos draps et vos taies d’oreiller à l’eau chaude une fois par semaine. Bien que cela puisse ne pas être économe en énergie, l’eau froide ne tuera pas les acariens. L’idéal étant de faire un lavage à minimum 55 °C. C’est pourquoi pour ma lessive, j’ai choisi un cycle à 60°C. En outre, selon une étude de l’Université de Sydney en Australie, l’ajout d’ huile essentielle d’eucalyptus à votre lessive éliminera 99% des acariens de votre literie. La chaleur du séchage devrait finir le reste et réduire encore votre allergie acariens : traitement naturel.

5) Le congélateur à la rescousse

peluche, chien et acariensPlacez les objets tels que couvertures, draps, oreillers et rideaux dans un sac en plastique au congélateur pendant 48 heures. Cela va tuer les acariens. Assurez-vous de passer l’aspirateur avec filtre HEPA dessus ces articles après les avoir laissés au congélateur pour vous assurer que les résidus d’acariens ont disparu. C’est très pratique surtout pour les peluches qui sont difficiles à bien sécher.

Évitez la tentation de faire monter les animaux sur le lit. Et, lavez ou mettez au congélateur les affaires de votre chien ou votre chat. Passez l’aspirateur avant et après la congélation. Avant, pour enlever tous les poils. Mettez-le en sac. Ensuite, c’est le moment de la visite au congélateur. Après, permet d’aspirer les acariens morts, source d’allergie.

6) Un bon coup d’aspirateur

Pendant que vos draps sont au lavage, prenez quelques minutes pour passer l’aspirateur sur votre matelas ! Ce processus devrait être effectué environ une fois par mois pour éliminer les acariens et les bactéries.

Nettoyer régulièrement votre maison avec un aspirateur muni d’un filtre HEPA peut réduire considérablement la quantité d’acariens dans votre maison. Les systèmes de filtres HEPA puissants des aspirateurs modernes peuvent piéger les acariens et d’autres allergènes et les empêcher de circuler dans votre maison.

Bien que vous passiez probablement déjà l’aspirateur régulièrement sur vos tapis, assurez-vous également de bien passer l’aspirateur sur les tissus d’ameublement, les rideaux, les tapis et tous les autres matériaux souples qui prennent la poussière. Un balai vapeur permet de tuer encore plus de bactérie. Évidemment cela n’empêche pas l’aspiration après pour se débarrasser des acariens morts.

Les livres font parti des choses qui prennent la poussière. Un bon coup d’aspirateur dans votre bibliothèque devrait enlever tout cela.

7) Nettoyage de printemps

Au fur et à mesure que la couche de poussière à l’intérieur de vos conduits s’accumule, elle circule à nouveau et constamment dans toute la maison, y compris les débris d’acariens susceptibles de provoquer des allergies. Nettoyez régulièrement les bouches d’aération de votre maison. Une aspiration minutieuse et un nettoyage avec votre nettoyeur de choix devraient suffire.

Assurez-vous que vos filtres à air sont changés régulièrement. Pour une protection accrue contre les acariens et les autres allergènes, achetez des filtres haute performance conçus pour réduire les allergènes. D’ailleurs, les filtres d’aération et de la climatisation de voitures doivent également être changés.

8) Comment faire les poussières ?

Époussetez avec un chiffon humide plutôt que sec, ou utilisez un aérosol de dépoussiérage comme mon aérosol de bricolage entièrement naturel . Ces deux méthodes de «dépoussiérage humide» aideront à empêcher les acariens de poussière de se propager dans l’air et d’aggraver davantage vos allergies.

Conclusion

Voilà nous avons fait le tour pour allergie acariens traitement naturel, sans aucun médicament. Maintenant, il n’y a plus qu’à appliquer dans nos maisons, pour que notre famille et nos enfants puissent bien respirer. Ces 8 méthodes vont assainir votre maison.

Laisser un commentaire