Liste objets connectés: 7 Objets connectés qui changent la vie d’un sportif

Les objets connectées sont de plus en plus présents dans les rayons des magasins et site internet. Fort d’utilité et facile à prendre en main, ces petits objets sont aussi au service de notre santé. De ce fait, ils aident de plus en plus notre vie quotidienne. Nous allons voir la liste objets connectés côté sport aussi, objets connectés viennent accompagner et encourager les sportifs.

En effet, les objets connectés ont plusieurs utilités:
d’encourager : statistiques, podomètre etc…
de motiver : musique, coach personnel
ou encore de partager : enregistrement performance et partage rapide

Voici la liste des objets connectés pour les sportifs :

Liste objets connectés
Liste objets connectés

Liste objets connectés pour sportif et/ou actif

1- Numéro un de la liste Liste objets connectés: la montre connectée

Quasiment indispensable pour voir faire le point sur sa situation sportive, s’encourager et surtout voir sa progression. Le bracelet connecté ou montre connectée est l’objet allié aux sportifs. Abandonnez votre portable et redonnez lui sa vraie fonction. Une montre connectée chargée à une plus grande autonomie, est souvent plus précise. Aussi et pour finir, après l’avoir mis au poignet, on ne l’oublie pas sur la table de chevet. Du coup, la fonction podomètre donne de vraies statistiques. Besoin d’un guide d’achat pour choisir votre bracelet connecté ou tracker? N’hésitez pas à lire les avis de test montres connectees.

2- Le casque sans fil Bluetooth ou écouteur sans fil

Le casque Bluetooth est sans doute l’aide la plus importante pour un sportif. La musique est un produit dopant légale. Avec une bonne musique dans les oreilles, un sportif peu décuplé ses résultats. La musique est entraînante, mais pour en profiter rien de tel que de bons écouteurs. Un sportif a besoin d’être libre de ses mouvements pour pratiquer son activité, alors choisissez le bon casque audio.

3. Numéro 3 de la liste objets connectés: la balise gps ou bracelet gps

Cliquez pour voir de plus près cet écran montre connecté
Cliquez sur l’image pour voir de plus près cet écran montre connecté

Vous pratiquez un sport où il vous arrive d’être seul, un sport à risque ou juste vous aimez connaître votre parcours?

La balise gps ou traceur est l’idéal. En effet, cette balise permet de suivre en temps réel votre position ou celle d’un sportif que vous connaissez.

La balise gps pour sportif est donc un petit bijou de technologie qui permet à ceux qui vous aiment ou vous-même de savoir où vous en êtes sur votre parcours à tout moment.

De plus, si vous vous faites malencontreusement une blessure, ils sauront vous retrouver plus facilement. De quoi rassurer toute la famille.

4- Independancemetre

Cliquez pour découvrir cet objet connecté

Vous cherchez à prendre en muscle ou perdre de la mauvaise graisse? Préférez l’independancemetre à un pèse personne basique. Le pèse personne, en effet, vous donne votre poids global. Sauf, que ce dernier ne précise pas si c’est de l’eau, du gras que vous avez pris.

Entre bien hydraté et avoir perdu du gras, c’est une très bonne chose, le contraire un peu moins. C’est là que l’independancemetre est vraiment un objet indispensable. Connecté à votre téléphone, vous pourrez avoir accès à toutes vos évolutions en quelques clics.

Rappelez-vous néanmoins, montez sur la balance une fois par semaine est suffisant pour suivre son évolution. Il ne faut pas que ca devienne obsessionnel.

5- Numéro 5 de la liste objets connectés: le brassard connecté

Cliquez pour en savoir plus sur ce brassard connecté

Vous faites du running et vous n’avez pas de montre connectée? Je suppose alors que vous avez votre téléphone portable souvent avec vous. Un brassard de running est indispensable pour vous libérer les mains et pour bouger sans risquer que votre téléphone glisse de votre poche.

Aujourd’hui, il existe des brassards connectés. Ce produit connecté allie nécessité et fonctionnalité.

Ce brassard connecté, de marque Shapeheart, est capable de lire votre rythme cardiaque grâce à son capteur intégré qui fait cardio-fréquencemètre. En fait, il est compatible avec vos applications de running comme Nike, Stava, RunTastic, RunKeeper, Endomondo …

Selon les avis, ce modèle apporterait plus de confort encore qu’une montre connectée, déjà que la montre connectée est un vrai plus. Alors, imaginez encore mieux!

 

6- Semelles connectées

Cliquez pour découvrir ces semelles connectées

Un des objets connecté vraiment utile en tout point, bien que peu de personnes en ont entendu parlé. Les semelles connectées s’adressent à beaucoup de personnes et fait parti de la liste objets connectés. Grâce à sa fonction gps, elles peuvent convenir aussi bien à une personne atteinte d’alzheimer qu’à un sportif.

Dans notre cas, étant des sportifs, ces semelles apportent un vrai plus. Avec des fonctionnalités intégrées telles que le nombre de pas (podomètre), profil de coureur, calories dépensées et entres autres la distance parcourue, le coureur pourra y trouver une belle alternative à la montre connectée et plus de précision sur les statistiques.

En plus, vous pouvez régler la température de vos semelles connectées pour avoir les pieds bien au chaud toute la journée!

7- Go pro et autres caméras embarquées

Cliquez pour en savoir plus sur cette caméra connectée

Quoi de mieux et de plus encourageant que de revive ses meilleurs moments et sensations. Partager des moments sportifs et encourager les autres à se mettre au sport, c’est l’âme d’un sportif. Avec une caméra embarquée, vous pourrez créer des super films qui vous re-galvaniseront. Faites dès avant/après pour voir vos progrès.

Voilà 7 des produits connectés que je pense indispensable à mettre dans la liste objets connectés, tant pour leur utilité que pour leur facilité d’utilisation.

En résumé, plutôt que d’aller sur un forum montre connectée, priviligiez les avis de ceux qui ont déjà acheté le produit. En effet, leur test montres connectees est basé sur une véritable expérience d’achat.

Laisser un commentaire